Darksky Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darksky Team

Forum de la team Darksky basé sur le jeu PC Live For Speed.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Listing] Bien choisir son volant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
$li_1nsid3
Rookie
Rookie



Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

[Listing] Bien choisir son volant Empty
MessageSujet: [Listing] Bien choisir son volant   [Listing] Bien choisir son volant Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:28

Comme tout le monde le sait,pour jouer à un jeu de bagnoles,le mieux c'est un volant .

Mais tout le monde n'a pas le meme budget,la meme place,les memes attentes alors je vous fais un petit récapitulatif.



Donc,pour commencer,vous définir un budget (de 60 a 200 euros pour couvrir une gamme plutot riche)

Bien sur les meilleurs du moment viennent de chez logitech:les jumeaux g25 et g 27


[Listing] Bien choisir son volant N-G25-1-640
[Listing] Bien choisir son volant Logitech-G27-Racing-Wheel

C'esrt bien simple ceux la ont tout pour plaire:solidité,réactivité,boite 6 couplée à l'embrayage,rotation de 900°. MAIS il y a un argument de poids qui penche dans la balance: neufs,faut compter de 250 a 350 euros

En dessous il y a le logitech momo:robuste (experience perso) mais lent a revenir donc qui demande de la pratique pour s'en sortir

[Listing] Bien choisir son volant 2035

Prix plus attractif car copris entre 90 et 150 euros.

Alternativement au momo il y a le thrusmaster rgt force feedback pro clutch edition

[Listing] Bien choisir son volant Video_panther2_video_blip_tv_Simracingtonight_SRTReviewsTheThrustmasterRGTForceFeedbackClutchEdition918_gif

Dans le registre grand luxe il y a frex. Frex est connu pour produire un kit pour le logitech momo
[Listing] Bien choisir son volant Daniela03

Mais frex font aussi un volant de leur conception,tres cher certes,mais tellement mieux que le g25.
[Listing] Bien choisir son volant Volant_frex
[Listing] Bien choisir son volant Frex-pedals-sensitive

Le boitier pour le frein a main
[Listing] Bien choisir son volant Vbrake01-800

Celui pour le levier de vitesses(a gauche sur la photo)
[Listing] Bien choisir son volant 032shifthandb01a400


Autant dire qu'on a le choix,donc pour récapituler:

-Si vous chezchez la simulation ultime,c'est chez frex que ca se passe et on raque.

-Si on veut un ensemble complet et performant ,le g27 ou g25 qui se trouve d'occasion pour un prix raisonnable.

-Si on cherche un bon volant sans pour autant vouloir se ruiner ou pour jouer de temps en temps,le thrustmaster ou le logitech momo feront l'affaire,avec un penchant pour le thrustmaster.

Si jamais vous possedez déja un volant à retour de force comme logitech ou thrustmaster,microsoft ou autre,mais assez solide,vous pouvez vous tourner vers act-labs. Act labs fabrique un levier de vitesses et un pedalier a 3 pedales indépendants du volant. Photos
[Listing] Bien choisir son volant Set
[Listing] Bien choisir son volant 01
[Listing] Bien choisir son volant Rs_pedals

Voila j'espere que vous y voyez un peu plus clair,et que ca vous a décidé à partir à la recherche d'un bon volant pour nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
bedosplif
Semi-Amateur
Semi-Amateur



Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 37
Localisation : leffincourt ardennes

[Listing] Bien choisir son volant Empty
MessageSujet: Re: [Listing] Bien choisir son volant   [Listing] Bien choisir son volant Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:54

y a des truc je savais meme pas qu'il en fesait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-moteur.superforum.fr
$li_1nsid3
Rookie
Rookie



Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

[Listing] Bien choisir son volant Empty
MessageSujet: Re: [Listing] Bien choisir son volant   [Listing] Bien choisir son volant Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:48

Bah à la base je partais sur mon momo accompagné du shifter+pédalier act-labs. Puis au final j'ai eu le g25 donc je m'embête plus.

Bedo un thrustmaster avec shifter act labs ca t'irait bien. et tu t'en tires pas pour cher et c'est presque comme mon g25
Revenir en haut Aller en bas
Darksky
Admin
Admin
Darksky


Messages : 102
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 40
Localisation : ARGENTEUIL

[Listing] Bien choisir son volant Empty
MessageSujet: Re: [Listing] Bien choisir son volant   [Listing] Bien choisir son volant Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:11

Good tout sa. Moi je vais me prendre bientot le G25 (ou G27) Wink
Revenir en haut Aller en bas
$li_1nsid3
Rookie
Rookie



Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

[Listing] Bien choisir son volant Empty
MessageSujet: Re: [Listing] Bien choisir son volant   [Listing] Bien choisir son volant Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:41

Avis perso:le g27 vaut pas son prix,ca reste les memes specs que le 25,hormis l'afficheur a leds,les boutons en plus sur le volant,perso je garde mon 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listing] Bien choisir son volant Empty
MessageSujet: Re: [Listing] Bien choisir son volant   [Listing] Bien choisir son volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listing] Bien choisir son volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darksky Team :: LIVE FOR SPEED :: Aide-
Sauter vers: